Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pont du Pollet "Pont Colbert"
28 juin 2007

Souvenirs d'enfance

Je vis maintenant à Reims, ma fille est rémoise, pourtant elle parle de Dieppe et du Pollet à ses copines en évoquant "le pont qui tourne". J'ai transmis à ma fille en partie par ce lien l'amour de Dieppe. A moi, il me reste les images de la sortie de l'école Michelet avec l'entrée des bananiers blancs au dessus du pont, en face de nous, comme des immeubles qui avancent. Il y a aussi les fois où nous restions sur le pont pendant qu'il tournait. Ma mère me parle souvent de l'ancienne poissonerie que je n'ai pas connu. Lorsque je vais à Dieppe, machinalement je cherche l'heure sur la pendule de la gare maritime. Il m'est désagréable qu'arguant du progrès, on "liquide" des repères physiques vecteurs de notre éducation et de notre histoire à nos proches. Gardons le peu d'âme qui reste au Pollet!

levasseur@numericable.fr

bananier18_andre_Perignon


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pont du Pollet "Pont Colbert"
Publicité
Albums Photos
Publicité